Dans notre beau monde actuel, il nous est possible d'être en contact avec des gens même s'ils sont à l'autre extrémité du globe. C'est super, non?
Mais on y est tellement attaché, notre vie se passe aussi sur Internet, qui n'est plus seulement une plate-forme de données, c'est aussi un passage de notre propre vie, de plus en plus souvent.
C'est magnifique quand on est amoureux : on peut se parler, gratuitement, jusqu'à pas d'heure, le couple reste en contact, alors que les corps sont séparés. C'est triste, mais ça permet de tenir le coup.
Que se passe-t-il quand l'ordinateur de l'un décide de ne plus vouloir marcher? Rupture. Rupture cruelle de contact avec l'autre.
Notre société nous pousse à acheter toujours plus. Et à nous rendre dépendant de certaines choses, aussi bien pour le travail que pour le plaisir. C'est comme une partie de nous-même qui meurt, l'instant d'un plantage, qui faudra faire réparer, et attendre la réparation, pour reprendre le cours "normal" des choses.
C'est cruel. Mais il faut avouer que tant que ça marche, ça aide bien, avant de nous foutre dans un merdier pas possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire